750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

MINI SAVARINS RICOTTA CITRON FRAMBOISES SANS GLUTEN

MINI SAVARINS RICOTTA CITRON FRAMBOISES SANS GLUTEN

Etant dans ma passe ricotta (voir mes flans de courgettes juste avant), j'ai réalisé ces petits fondants au citron framboises bien acidulés..ce sont deux saveurs que j'apprécie particulièrement en dessert. C'est frais et léger..parfait pour finir un repas.  N'hésitez pas à les faire la veille, ils n'en seront que meilleurs!.

Temps de préparation: 10 min

Temps de cuisson: 20 min

Pour 15 formes savarins ovales Flexipan :

*2 oeufs.

*80 gramme(s) de de sucre de canne

*200 gramme(s) de de ricotta

*40 gramme(s) de Maïzena

*1 pincée de bicarbonate de soude

*1 jus de citron bio + les zestes fins

*5 de feuilles de menthe fraîches (facultatif)

*Coulis de framboises et 15 framboises pour la déco (j'ai mis des surgelées en attendant celles du jardin!)

Préparer votre moule 15 savarins ovales sur la plaque Aluminium perforée.

Préchauffez le four à 180 degrés.

Dans un pichet, mettre la ricotta, les œufs et le sucre. Bien fouetter le tout. Ajouter le jus de citron, le zeste. Mélanger.

Ajoutez la maïzena et le bicarbonate. Remuez.

Versez dans les empreintes au ¾.

Faire cuire 20 min avec une toile de cuisson Silpat dessus.

Laissez refroidir avant de démouler à l’envers.

Décorez avec du coulis de framboises dans le creux, une framboise, quelques zestes de citron.

Servir frais !.

MINI SAVARINS RICOTTA CITRON FRAMBOISES SANS GLUTEN

Pour cette recette, j'ai utilisé le moule SAVARINS OVALES de Guy Demarle. Si vous souhaitez l'acquérir n'hésitez pas à me consulter soit par mail : chatelaincaro@orange.fr ou par téléphone : 06.33.47.39.84 je vous propose 5€ de réductions pour une première commande sur la boutique en ligne c'est ICI

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Ils sont sublimes ces petits savarins! A tester avec de la mangue!
Répondre
C
Merci oui excellente idée aussi..vous me direz Bonne soirée