750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

MINI MOELLEUX ABRICOTS RICOTTA AVEC OU SANS GLUTENñ

Profitons des beaux abricots avec ces minis moelleux à la ricotta.

 

La ricotta est un fromage frais Italien, il va amener beaucoup de moelleux et de douceur. Vous pouvez choisir d'incorporer soit du beurre soit de l'huile pour le côté fruité (perso j'adore). Je vous laisse le choix d'ajouter de la menthe fraîche ou pas.

Temps de préparation: 10 min

Temps de cuisson: 20 min

 

Ingrédients pour 20 min Mini muffins:

6-8 abricots

80 g de miel ou sucre

30 g de beurre fondu ou huile olive

2 oeufs

50 g poudre d’amandes

125 g de ricotta

15 g de farine de blé ou farine de riz/fécule de pomme de terre

1/2 sachet de levure chimique ou pincée de bicarbonate

Amandes effilées et sucre glace pour la décoration

 

Dans un cul de poule, fouettez les œufs avec le sucre.

Ajoutez la ricotta et bien remuer.

Incorporez la poudre d’amande, farine, levure chimique et le beurre fondu, puis homogénéiser.

Versez la préparation dans un moule

Lavez les abricots, coupez-les en deux et retirez le noyau. Répartissez-les sur le gâteau, côté bombé vers le bas. Si vous disposez d’un peu de romarin, parsemez en.

Faites cuire 40 à 50 minutes à 180°C. Le gâteau est cuit quand il est bien doré sur le dessus.

Laissez entièrement refroidir puis saupoudrez d’un peu de sucre glace avant de servir ce moelleux abricot ricotta amande.

 

Vous pouvez commander le moule  Mini muffins sur la boutique Guy Demarle directement en mentionnant mon nom de conseillère: Caroline CHATELAIN, je vous remercie par avance.

Entant que conseillère Guy Demarle je peux offrir 5€ de remise aux nouveaux clients, si vous souhaitez en bénéficier n'hésitez pas à me contacter ICI (indiquez moi votre nom + prénom + adresse mail, merci!).

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article