750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

BAVAROIS CASSIS ET CRUMBLE CACAO

BAVAROIS CASSIS ET CRUMBLE CACAO

Ce bavarois est frais et coloré!!!!!!!

Mes cassis du jardin étant à point, j'ai fait de la confiture et j'ai eu envie de les transformer en bavarois pour le gâteau d'anniversaire de mon mari. C'est frais, acidulé et coloré en fin de repas. Je dois dire que le goût prononcé du cassis était là, rien ne vaut le coulis fait maison frais et plein de vitamines. Vous pouvez aussi trouver des purée de Cassis ici.

Temps de préparation: 45 min

Temps de froid: 6 heures

Ingrédients (pour 6-8 pers):

250 gr de coulis de cassis "maison" du jardin pour moi 
115 gr de sucre de canne

1 CS de jus de citron
4,5  feuilles de
gélatine BIO ou 1 g d' agar-agar
30 cl de crème liquide entière

Préparation: 45 min

Pour faire mon coulis, je mixe les fruits puis je les passe au tamis fin pour récupérer le nectar.

Préparez votre moule couronne Torsadée sur la plaque Aluminium perforée.

Ramollir les feuilles de gélatine dans bol d’eau froide.

Prélevez 100 g de coulis et faite-le chauffer doucement dans une casserole. Dès que vos feuilles sont ramollies (5min), incorporez-les dans le coulis chaud (hors du feu). Ajoutez-y le jus de citron. Mélangez le sucre dans le reste de coulis de fruits que vous aurez bien fouetté et incorporez le coulis chaud.

Pour l'agar-agar, faire bouillir à petits frémissement le coulis et la poudre en fouettant le tout 3 min.

Versez un peu de coulis au fond du moule. Mettre au congélateur au moins 30 min si gélatine ou frigo si agar.

Fouettez la crème entière en chantilly et incorporez délicatement à la spatule en soulevant le tout délicatement.

Versez la mousse dans le moule, à l’aide d’une spatule, nappez bien les bords, puis remplir le moule. Lissez le tout à la spatule. 

Mettre au congélateur au moins 6 heures pour que cela prenne.

Pour le crumble sablé au chocolat :

150 g de farine

1 càs de cacao rase non sucré

75 g de sucre de canne

75 g de beurre

1 pincée de sel de Guérande

1 œuf

Mettre tous les ingrédients dans le bol d’un robot et pétrir. Déposez le tout en étalant un peu, sur une plaque de cuisson. Faire cuire 12 à 15 min selon four pour que le crumble soit cuit et légèrement doré.     A la sortie laissez refroidir puis émiettez du bout des doigts.

J’ai présenté mon bavarois décongelé (le sortir au moins 4 heures avant), j’ai mis des brisures de crumble autour.  J’ai décoré avec des cassis frais au milieu.

*Entant que conseillère Guy Demarle je peux offrir 5€ de remise aux nouveaux clients, si vous souhaitez en bénéficier n'hésitez pas à me contacter en cliquant ici (indiquez moi votre nom + prénom + adresse mail, merci!).                                                

BAVAROIS CASSIS ET CRUMBLE CACAO
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article