750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

TARTE TATIN AUX TOMATES CERISES CONFITES

Si vous êtes amateurs ou amatrices de Tatin salées comme moi, alors cette tarte tatin aux tomates cerises confites vous régalera.

Mes tomates arrivent doucement au jardin à cause de la canicule, elles ont du mal cet été. Il n'a que les tomates cerises qui s'en sortent pas trop mal, alors on en profite en salades, à l'apéro ou en Tatin comme ici.

Je fais surtout bien confire mes tomates avant c'est le secret pour qu'elles soient savoureuses.

Avec une belle salade, c'est le plat parfait pour un soir d'été.

 

Temps de préparation: 1h

Temps de cuisson: 25 min + 25 min

Ingrédients:

30 à 40 tomates cerises (selon grosseur)

1 pâte feuilletée pur beurre (avec ou sans gluten)

2 càs d'huile d'olive

1 càs de sucre de canne

thym sec

sel, poivre

1 càs de miel liquide

2 gousses d'ail hachées

 

Préchauffer votre four à 180° C.
Préparer votre moule à tarte Moule tarte cannelé sur la plaque perforée.
Dans votre moule mettre le miel, l'huile, sel, poivre, thym sec effeuillé et l'ail écrasé.

Mettre les tomates et faites les rouler dedans pour bien les enrober.

Il faut que les tomates couvrent tout le plat. Il en faut pas mal, à voir selon la grosseur.

Faire caraméliser tranquillement au four pendant 25 min.

Sortir la tarte. Laissez poser un peu.

Recouvrir les tomates de la pâte feuilletée en bordant bien la pâte sous les tomates, faire un petit trou au centre pour laisser échapper la vapeur et enfournez 35 minutes.

Attendre un peu puis retourner la tarte en tatin.
Régalez vous tiède ou froid avec une salade.

Vous souhaitez vous équiper en moules Guy Demarle 😉
Contactez-moi ici en m'adressant votre nom, prénom et adresse mail
Je vous offrirais 5 € de remise sur votre 1ère commande en ligne

Vous n'avez pas de conseillère .....
Mentionner mon nom comme conseillère Caroline CHATELAIN

TARTE TATIN AUX TOMATES CERISES CONFITES
TARTE TATIN AUX TOMATES CERISES CONFITES
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article