750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

CHOU FLEUR ROTI AUX HERBES ET EPICES

CHOU FLEUR ROTI AUX HERBES ET EPICES

Voilà une nouvelle façon de manger du chou-fleur. C’est simple et très joli à la fois. Vous pouvez le poser au milieu de la table et tout le monde aura envie d’y goûter, beaucoup plus tentant que du chou-fleur blanc vapeur non ?. Ce qui est bien dans cette recette est que vous allez pouvoir varier les épices selon les saisons ou vos envies du moment...

Pour 4 personnes:

Préparation: 10 minutes

Cuisson: 35 à 40 minutes

- 1kg de chou-fleur

-1 cc de thym frais ou sec du jardin pour moi.

- 1/2 càc de sel, poivre

- épices: au choix selon vos goûts perso j’adore le curcuma/cumin mais on peut varier avec le paprika, curry, gingembre moulu, curcuma, cumin en poudre, ail en poudre, oignon en poudre

- 3 càs d'huile d'olive

La recette :

Perso je préfère blanchir mon chou 10 min à l’eau bouillante pour qu’il soit plus digeste.  Egoutter et réserver. Mettre les épices, sel, poivre dans un bol avec l’huile d’olive et le thym. Préchauffer le four à 200°C.

A l’aide d’un pinceau badigeonner tout le chou-fleur du mélange dessus et dessous. Massez-le !.

Le déposer sur une toile de cuisson silpat.

Enfourner pour 30 min. 

Servir tel quel sur la table en accompagnement..

Astuce : Si vous voulez accélérer la cuisson, vous pouvez le mettre à cuire avec les bouquets détachés.

Si ce moule vous intérresse, vous pouvez les commander sur la boutique en ligne Guy Demarle ICI: Mon nom de conseillère Caroline CHATELAIN (code 31320)

Ou bien contactez-moi si vous êtes nouveau client, je peux vous offrir 5 euros de réduction à valoir sur votre premier achat.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article