750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

TARTE AUX REINES CLAUDES CANNELLE ET MIEL

Si vous aimez les prunes Reines Claude, alors vous allez être tentés par cette délicieuse tarte fruité et gourmande.

Prenez une bonne pâte feuilletée pur beurre, c'est meilleur!. J'aime ajouter un peu de cannelle aux prunes, c'est un merveilleux mariage. N'oubliez pas la poudre d'amandes sur la pâte qui vous permettra d'absorber le surplus de jus. Ma deuxième petite touche sera du miel qui enrobera parfaitement et délicatement ces délicieux fruits qui seront dorés à point.

Laissez vous tenter....

Temps de préparation 20  min

Temps de cuisson: 35 min

Ingrédients pour 1 moule à Tarte 

*1 pâte feuilletée avec ou sans gluten😉

*60 g de poudre d'amandes

*1 pincée de cannelle en poudre râpée pour moi en bâton (je préfère)

* 1 belle càs de miel toutes fleurs.

 

La recette :

Préparez le moule à tarte sur une plaque Aluminium perforée.

Étalez la pâte dans le moule  à Tarte  (ici le tarte couronne ). Faire un trou au milieu (le Découpoir de 9,5 cm de diamètre est parfait).

Saupoudrez de poudre d'amandes (permet d'absorber le jus), coupez les prunes et dénoyautez-les. Les disposer tout autour de la tarte (j'ai fait 2 rangées).

Ajoutez le miel dessus avec une cuillère et râpez la cannelle.

Cuire 35 min à 180 degrés.

Servir tiède ou froid avec pourquoi pas une boule de glace vanille (oui, oui la chaleur revient).

 

Pour cette recette, j'ai utilisé le moule Tarte couronne de Guy Demarle.

Vous souhaitez le commander? C'est par ICI . Vous n'avez pas de conseillère? Vous pouvez notifier mon nom Caroline CHATELAIN si vous le souhaitez! Vous pouvez aussi recevoir 5€ de remise sur votre première commande sur la boutique (Il vous suffit de m'envoyez votre nom prénom et mail ) n'hésitez pas à me demander plus d'infos.

 

TARTE AUX REINES CLAUDES CANNELLE ET MIEL
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
W
ohhh qu'elle doit être bonne cette tarte
Répondre
C
Bonjour oui je confirme un délice fruité!!! à tester...Merci
C
oui un délice....merci