750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

CAKE RHUBARBE FRAMBOISES

Un joli mariage pour un cake bien fruité et moelleux. La rhubarbe vient de mon jardin, mais pas les framboises, je les ai prises congelées. Ce cake est sans gluten avec un mix de farines. A déguster bien frais, il est encore meilleur!

 

Ingrédients pour 1 cake:

500 gramme(s) de rhubarbe 

200 gramme(s) de framboise surgelée(s) 

160 gramme(s) de farine ou farine mix sans gluten ou maïzena 

oeuf(s) 

5 centilitre(s) de lait 

130 gramme(s) + 30 gramme(s) de sucre de canne 

100 gramme(s) beurre fondu 

1 sachet(s) de levure chimique 

Pour le croustillant dessus:

30 gramme(s) de poudre d'amandes 

30 gramme(s) de beurre 

1 c.à.c de sucre vanille 

Vous pouvez aussi faire ce cake avec des fraises! 

 
Pelez la rhubarbe, la couper en morceaux. La mettre à dégorger avec 1 càs de sucre sous vide dans un plat Besave pendant 1 heure. Egouttez ensuite. 
Préparez votre moule moule à Cake OHRA sur la plaque alu perforée. 
Dans un cul de poule, cassez les oeufs, les fouetter avec le sucre + sucre vanillé. 
Ajoutez le lait, mélanger. 
Ajoutez la farine et la levure, mélanger. 
Ajoutez le beurre fondu. 
Ajoutez la rhubarbe. Mélanger. 
Versez dans le moule à cake. 
Ajoutez les framboises en les enfonçant légèrement. 
Mettre les trois ingrédients dans un bol et bien émietter le tout du bout des doigts comme pour un crumble. Le beurre doit être froid! 
Parsemez sur la pâte. 
Enfournez le cake pour 40/45 min. 
 
Attendre un peu avant de démouler et de couper des tranches 

CAKE RHUBARBE FRAMBOISES

J'ai utilisé le moule cake OHRA de Guy Demarle que vous pouvez retrouver ici:ICI 

Il vous intéresse? 

Vous souhaitez le commander ou passer une commande? 

C'est tout à fait possible sur la boutique en ligne par ici. 

Vous n'avez pas de conseillère? 

Vous pouvez me notifier sur la boutique en ligne: Caroline CHATELAIN 

Je suis à votre écoute. J'offre un fichier recettes adapté aux moules commandé. 

C'est votre 1ere commande? 

Lors de votre création de compte: 

- Cliquez sur nouveau client 

- Rentrez vos coordonnées puis descendez 

- Sélectionnez moi lors de la question "avez-vous une conseillère?": CAROLINE CHATELAIN 

- Dans la rubrique parrain notez le mail: chatelaincaro@orange.fr 

Et rentrez votre code dans l'onglet code promo de votre panier. 

Mes ustensiles Guy Demarle chouchou utilisés pour la recette 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article