750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ORANGETTES CHOCOLAT POUR NOEL

Ah l'odeur des oranges à Noël, qu'est ce que c'est agréable.

 

Les souvenirs d'enfance remontent à la surface dès que je pèle une orange.  Comme il est difficile de trouver des lamelles d'orangettes bio, je les fais moi-même et franchement ce n'est pas très compliqué, il faut juste être un peu patient. Vous verrez le résultat est plus que satisfaisant, quand vous les dégusterez. J'aime beaucoup les enrober d'un bon chocolat fort à 70%, mais vous pouvez varier les plaisirs et faire avec différents chocolats.

Temps de préparation: 1 journée (avec repos)

Ingrédients pour 30 orangettes:

3 orange bio

250 gramme(s) de sucre blanc

250 gramme(s) d'eau

Il faut que vos oranges soient Bio car vous allez manger l'écorce, les laver soigneusement et les sécher.
Découper le dessus et le dessous des oranges et découper en 4 sans trop enfoncer la pointe du couteau pour ne retirer que la peau (perso je laisse un peu de blanc).
Découper les quartiers de peau en lanières pas trop fines pour que vous puissiez les attraper avec les doigts.
Mettre les écorces ainsi découpées dans une casserole et couvrir d’eau froide. Porter à ébullition, laisser bouillir 3 minutes puis vider l’ensemble dans une passoire et recommencer l'opération au moins  3 fois, ce qui permet de faire disparaître l’amertume des agrumes.

Le sirop:
Replacer ensuite les écorces dans la casserole en ajoutant 250 g d’eau et le sucre.
Porter à ébullition et laisser bouillir 5 environ. Retirer du feu, couvrez et laisser refroidir complètement.
Refaites bouillir 5 mn puis retirer du feu, couvrir et laisser refroidir encore une fois.
Enfin, refaites bouillir une dernière fois, et cette fois laisser mijoter doucement jusqu’a ce que les écorces deviennent translucides.
Placer ensuite les écorces sur une Toile Silpat( posée sur une plaque alu ) et laisser sécher ( cela peut prendre une nuit ou un peu plus ...)
Vous pouvez ensuite plonger vos orangettes dans du chocolat noir (pour moi du SAINT DOMINGUE CACAO BARRY 70% ) autant faire avec du très bon chocolat pour les habiller délicatement. Laissez sécher sur la Toile Silpat.
Régalez vous et pensez à les offrir c'est tellement agréable de faire plaisir avec du fait maison.

 

Si vous souhaitez commander, c'est par ICI.

 Vous n'avez pas de conseillère Guy Demarle?

 Vous pouvez notifier mon nom Caroline CHATELAIN lors de votre commande sur la boutique si vous le souhaitez. Vous pouvez aussi recevoir 5€ de remise sur votre première commande sur la boutique (Il vous suffit de m'envoyer votre nom prénom et mail , n'hésitez pas à me demander plus d'infos.

 

 

ORANGETTES CHOCOLAT POUR NOEL
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Je viens de faire les orangettes elles égouttes avant le passage dans le chocolzt <br /> Hate detre a la degiustation😀🎅
Répondre
C
super Florence je crois que je ne t'ai pas répondu désolée!! bonnes fêtes
B
Elles sont bien belles j'adore et sont tentes merci. Bonne soirée
Répondre
W
délicieuses ces orangettes
Répondre
C
merci j'adore ça!
C
oui j'adore ça!! merci