750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

GATEAU DE SAVOIE LEGER

Connaissez-vous le gâteau de Savoie?.

C'est un gâteau très léger que l'on peut parfumer soit à la vanille, soit au citron. Il est très simple à faire et à coup sur vous allez régaler votre entourage. On a bien besoin de coconing en ce moment non? Vous pouvez le faire bien-sûr sans gluten avec de la fécule de maïs.

 

Temps de réalisation: 10 min

Temps de cuisson: 30 min

Ingrédients pour 1 gâteau:

80 gramme(s) de sucre

4 oeuf(s)

1 c.à.c de vanille gousse ou liquide

1 citron(s) jaune(s) non traité(s)

40 gramme(s) de fécule de maïs

40 gramme(s) de Farine ou farine de riz ou moitié Riz/maïzena


1. Passez au tamis la farine et la fécule dans un saladier.
2. Séparez les jaunes des blancs d'oeufs et montez les blancs en neige avec le sucre glace. Fouettez les jaunes à part et versez-les dans l’appareil. Mélangez rapidement.
3. Retirez le saladier du robot et ajoutez la moitié du mélange farine-fécule avec une maryse.
4. Râpez le zeste du citron et ajoutez le reste du mélange farine-fécule. Mélangez bien.
5. Versez au 3/4 dans un moule en silicone ici
moule brioche, égalisez le dessus et enfournez 30 minutes dans un four préchauffé à 180° C.
7. Vérifiez la cuisson du gâteau, sortez-le du four et démoulez-le sur une grille une fois refroidi. Décorez avec du sucre glace en utilisant la saupoudreuse.

 

 

Si vous n'êtes pas encore client sur la boutique en ligne Guy Demarle n'hésitez pas à me contacter afin que je puisse vous offrir un bon de remise de 5€.

Contactez-moi ici

 Et si vous n'avez pas de conseillère je peux devenir la votre et ce même à distance ! 

(indiquez moi votre nom + prénom + adresse mail) afin que je puisse vous envoyer le bon de 5€ ou que je fasse le nécessaire pour devenir votre conseillère 😘

 

 

 

GATEAU DE SAVOIE LEGER
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
W
ila l'air top ce gâteau
Répondre
C
Oui bien bon merci