750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

BROWNIE FONDANT HEALTHY CHOCOLAT BANANES


Les gâteaux à la bananes c'est nous c'est très souvent.

C'est le fruit qui est le plus consommé par mes 3 ados, j'achète des régimes de bananes!. Parfois elles noircissent rapidement donc la solution est de les intégrer dans un gâteau. Ce brownie est très simple et léger car pas de matière grasse. C'est la banane qui amène tout son moelleux. Oui j'ai encore succombé à cette forme (j'adore ce nouveau moule!). J'ai ajouté un peu de gourmandise avec un nappage chocolat dessus.

 

Temps de préparation: 10 min

Temps de cuisson: 25 min

Ingrédients pour Moule Tarte cannelé rectangulaire

2 oeufs

3 bananes mures

30 gramme(s) de sirop d'agave

90 gramme(s) de farine ou farine mix sans gluten

1 c.à.c de levure chimique ou levure chimique sans gluten

100 gramme(s) de mélange amandes, cajou

150 gramme(s) de chocolat noir (à plus de 70% de cacao si vous aimez)

Préparez votre moule à tarte rectangulaire cannelé sur la plaque alu perforée.
Préchauffez le four à 180 degrés.
Dans un cul de poule, écrasez les bananes avec le sirop d'agave à la fourchette. Ajoutez les oeufs entiers mélangez puis ajoutez la farine et la levure puis les fruits secs concassés au Tornado. Mélangez.
Versez le tout dans le moule.
Faire cuire 25/ 30 min.
Attendre un peu avant de démouler à l'envers.
Faire fondre le chocolat noir au bain marie ou micro-ondes à feu doux.
Ajoutez le reste des fruits secs concassés dedans.
Nappez votre gâteau!!!
Attendrez un peu que le chocolat fige si vous résistez...
Régalez-vous!!

 

 

Si vous souhaitez commander, c'est par ICI.

 Vous n'avez pas de conseillère Guy Demarle?

 Vous pouvez notifier mon nom Caroline CHATELAIN lors de votre commande sur la boutique si vous le souhaitez. Vous pouvez aussi recevoir 5€ de remise sur votre première commande sur la boutique (Il vous suffit de m'envoyer votre nom prénom et mail , n'hésitez pas à me demander plus d'infos

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article