750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

RIZ AU LAIT CARAMELISE


Ce riz au lait au caramel est un doux souvenir de mon enfance:

 cuit lentement au four, il embaumait dans la cuisine familiale...c'est une recette traditionnelle que j'aime bien remettre sur ma table de temps à autre...

 

Temps de préparation: 30 min

Temps de cuisson: 30 min

Ingrédients pour 1 moule Rectangle cannelé soit 5/6P

700 g de lait entier ou végétal

200 g de riz rond dessert

1/2 gousse de vanille

60 g de sucre blanc

1 oeuf

60 g de sucre blanc pour le caramel

 

Préparez le moule Rectangle cannelé sur la plaque Alu perforée.

Faire cuire le riz dans un casserole à fond épais avec le lait et la gousse de vanille 20 min.

Ajoutez l'oeuf battu et bien mélanger.

Pendant ce temps faire un caramel à sec dans une casserole et le verser dans le moule. Oui les moules Flexipan suppporte le caramel brulant!

Attendre qu'il refroidisse.

Versez le riz cuit dessus.

Enfournez pour 30 min.

Laissez refroidir un peu puis démouler.

Ajoutez le sucre à la fin.

 

 

Si vous souhaitez commander, c'est par ICI, tapez moule Donuts.

 Vous n'avez pas de conseillère Guy Demarle?

 Vous pouvez notifier mon nom Caroline CHATELAIN lors de votre commande sur la boutique si vous le souhaitez. Vous pouvez aussi recevoir 5€ de remise sur votre première commande sur la boutique (Il vous suffit de m'envoyer votre nom prénom et mail , n'hésitez pas à me demander plus d'infos

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
W
trop bon on est fan de riz au lait ici
Répondre