750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

TATINS AUX POMMES INDIVIDUELLES


Ces petites tatins sont parfaites pour finit sagement un repas.

J'aime particulièrement le côté bombés des ce moule Bonbons. C'est original et joli. J'ai fait caraméliser longuement mes pommes pour obtenir un fondant très gourmand de mes tatins. Vous pouvez faire une pâte sucrée ou brisée au choix. J'ai fait une partie sans gluten pour pouvoir moi même en profiter.

 

 

Temps de réalisation: 40 min

Temps de cuisson 25 min

Ingrédients pour 12 Tatins bonbons:

12 pommes à cuire

80 g de sucre 

20 g de beurre

1 pâte sucrée avec: 

120 g de beurre

70 g de sucre

1 pincée de sel

250 g de farine ou farine de riz complète

1 oeuf

 

Préparez le moule bonbons sur la plaque Alu perforée.

Faire la pâte sucrée en mélangeant l'oeuf avec le sucre.

Ajoutez la farine, le sel puis le beurre.

Mélangez pour obtenir une pâte. Filmer et réserver au frais.

Pelez les pommes et coupez-les en lamelles moyennes. 

Dans une poêle, faire fondre le beurre et le sucre. Ajoutez les pommes et laissez caraméliser longuement en remuant de temps en temps. Elles doivent être tendre et bien caramélisées.

A l'aide d'une cuillère les disposer dans les empreintes. Attention faites en sorte de mettre le côté bombé en bas pour que ce soit joli au démoulage.

Etalez la pâte et découpez des rectangles de 6,5 sur 5,5 cm. Déposez la pâte dessus.

Enfournez pour 25 min à 180 degrès.

Attendre un peu pour démouler. 

Servir pourquoi pas avec une boule de glaçe.

 

Si vous souhaitez commander, c'est par ICI, tapez moule Donuts.

 Vous n'avez pas de conseillère Guy Demarle?

 Vous pouvez notifier mon nom Caroline CHATELAIN lors de votre commande sur la boutique si vous le souhaitez. Vous pouvez aussi recevoir 5€ de remise sur votre première commande sur la boutique (Il vous suffit de m'envoyer votre nom prénom et mail , n'hésitez pas à me demander plus d'infos

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article