750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

FONDANT AUX RESTES DE CHOCOLATS DE PAQUES

Vous avez sans doute comme chez nous, un excès de chocolats de Pâques?

Chaque année, c'est la même chose, on récolte trop de chocolats (mamies, amis....). Mes enfants ne sont pas fans, quand ils sont trop forts en cacao, donc la seule solution c'est de les transformer en gâteau.

Un bon moyen de ne pas gaspiller!

Un fondant au chocolat tout simple, mais qui satisfait tout le monde au goûter.

Vous pouvez intégrer tous les chocolats de Pâques, faites juste attention au sucre si vous prenez des chocolats au lait.

Temps de préparation: 15 min

Temps de cuisson: 25 min
Ingrédients pour 1 moule Marguerite:

200 g de chocolat restes de Pâques (noir, lait..)

3 œufs

120 g de beurre

50 g de farine ou mix sans gluten (riz complet, châtaigne)

100 g de sucre de canne

La recette:

Faire fondre le chocolat et le beurre dans le bol bain marie marie à feux doux.

Remuez à l'aide de la spatule haute température.

Hors du feu posez le bol sur le support cul de poule.

Ajoutez le sucre, bien mélanger au fouet.

Ajoutez les oeufs un à un et bien fouetter le tout.

Ajoutez la farine. Mélanger bien.

Versez dans le moule Marguerite.

Enfournez pour 25 min à 180 degrés.

Attendre un peu avant de démouler à l'envers

Régalez vous!

 

 

Vous souhaitez vous équiper en moules Guy Demarle 😉
Contactez-moi  ici en m'adressant votre nom, prénom et adresse mail
Je vous offrirais 5 € de remise sur votre 1ère commande en ligne 


Vous n'avez pas de conseillère?
Mentionner mon nom comme conseillère Caroline CHATELAIN

 

 

FONDANT AUX RESTES DE CHOCOLATS DE PAQUES
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article