750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

MINIS CAKES PERSIL JAMBON MOUTARDE

Ces petits cakes seront parfaits pour vos pique-niques pendant ces vacances d'avril.

On m'a donné un beau bouquet de persil au marché, j'en ai profité pour préparer ces petits cakes. Ils ont une belle couleur, un joli moelleux et un doux parfum.

Vous pouvez tout à fait varier le fromage, soit du Comté, du parmesan ou emmental.

J'ai fait ici une version sans gluten avec de la farine de pois chiche et riz. 

 

Temps de préparation: 15 min

Temps de cuisson: 25 min

Ingrédients pour 8 cakes:

70 gramme(s) d’huile olive

30 gramme(s) de moutarde forte

3 oeuf(s)

Sel, poivre

1/2 botte de persil plat

8 gramme(s) de levure chimique ou 1 pincée de bicarbonate

120 gramme(s) de farine t55 ou farine de riz/pois chiche (sans gluten)

70 gramme(s) de comté ou parmesan

150 gramme(s) de dés de jambon

Préparer votre moule Minis tablettes sur la plaque Aluminium perforée.

Dans un cul-de-poule, mélangez l’huile, la moutarde, les œufs, l’assaisonnement et le persil haché à l’aide du Tornado.

Incorporez la levure et la farine tamisées. Mélangez le tout

Ajoutez le parmesan râpé et les dés de jambon.

Mélangez le tout.
Préchauffez votre four à 180°C (th. 6) et placez votre moule sur une plaque perforée. Répartissez la pâte dans les empreintes au 3/4

Mettre une toile de cuisson dessus pour éviter qu'ils ne gonflent trop.

Faites cuire 20 minutes à 180°C (th. 6).

 

 

Vous souhaitez vous équiper en moules Guy Demarle 😉
Contactez-moi  ici en m'adressant votre nom, prénom et adresse mail
Je vous offrirais 5 € de remise sur votre 1ère commande en ligne 


Vous n'avez pas de conseillère?
Mentionner mon nom comme conseillère Caroline CHATELAIN

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article