750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

MOELLEUX BICOLORE VANILLE CHOCOLAT


Ces petits moelleux sont parfaits pour redonner du tonus lors du goûter à nos enfants.

Ils sont moelleux et gourmands avec ce duo vanille/chocolat.

Mes ados les adorent, ils les trempent dans du lait parfois le matin pour le petit déjeuner. Ils sont légers et aériens, car j'utilise un peu de maïzena dans la pâte. Vous pouvez bien sûr les faire sans gluten en remplaçant la farine de blé par un mix de farine de riz/maïs/fécule.

J'ai utilisé le moule barres torsadées, car je trouve qu'il met bien en valeur les deux couleurs.

Temps de préparation: 10 min

Temps de cuisson: 15 min

3 oeuf(s)

100 gramme(s) de sucre de canne bio pour moi

2 c.à.s de cacao amer

1 c.à.s de lait

1 c.à.c d'extrait de vanille liquide

100 gramme(s) de beurre fondu

100 gramme(s) de farine bio (ou moitié riz/maïs)

30 grammes de fécule de maïs bio

1 c.à.c de levure chimique

Préparez le moule barres torsadées sur la plaque Alu perforée.

Dans un cul de poule, fouettez sans blanchir les oeufs et le sucre, juste pour les mélanger.

Ajoutez la farine et la levure chimique et fouettez rapidement.

Incorporez le beurre fondu tiède.

Séparez en deux dans deux bols.

Dans une moitié, ajoutez le cacao amer et le lait et fouettez pour obtenir une pâte lisse.

Dans l’autre moitié, ajoutez la vanille et mélangez.



Préchauffez le four à 180°C

Déposez une cuillère à soupe de pâte cacao et une de vanille dans chaque empreinte. Lissez un peu à l'aide d'une spatule pour étaler.

Mettre une toile de cuisson dessus.

Enfournez pour 15 min.

Attendre un peu pour démouler.

Régalez-vous.

 

Ils se conservent parfaitement sous vide dans un récipient BESAVE bien moelleux plusieurs jours.

 

 

Vous souhaitez vous équiper en moules Guy Demarle 😉
Contactez-moi  ici en m'adressant votre nom, prénom et adresse mail
Je vous offrirais 5 € de remise sur votre 1ere commande en ligne 


Vous n'avez pas de conseillère?
Mentionner mon nom comme conseillère Caroline CHATELAIN

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article