750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

KINDER DELICE MAISON

Bon, j'ai surfé sur l'actualité avec cette recette de Kinder délice maison.

Depuis quelques jours, on parle beaucoup de contamination des chocolats Kinder!

J'ai ressorti ma recette fétiche du fameux kinder délice. C'est hyper gourmand en version XXL non? La recette n'est pas très difficile, vous avez trois étapes: la coque au chocolat, la génoise et la chantilly mascarpone. Après c'est une affaire de montage et de moule je dois dire, car sans le moule Tablette c'est pas facile de faire l'effet wahou non?

Temps de préparation: 30 min

Temps de cuisson: 9 min

Ingrédients pour  un Tablette:

Pour la Génoise au chocolat:

4 oeuf(s) de mes poulettes

100 gramme(s) de sucre 

10 gramme(s) de sucre vanillé

45 gramme(s) de farine ou farine riz complet (sans gluten)

65 gramme(s) de maïzena

30 gramme(s) de cacao amer

1/2 sachet(s) de levure chimique ou pincée de bicarbonate

 

Pour la Crème montée mascarpone:

250 gramme(s) de mascarpone

130 gramme(s) de lait concentré sucré

 

Pour 1 Coque chocolat:

200 gramme(s) de chocolat lait  ou noir de couverture (au choix selon vos goûts)

 

Préparez le moule Tablette sur la plaque alu perforée.

Faire fondre 150 g de chocolat au bain marie à 29 degrés (avec un thermomètre c'est mieux pour surveiller et ne pas brûler le chocolat).

Ajoutez hors du feu les 50 g restant, bien mélanger à la spatule.

Versez la moitié dans le moule Tablette, à l'aide du pinceau remontez bien le chocolat partout dans le moule. Mettre au frais ou congélateur au moins 15 min. Maintenez le reste du chocolat au chaud au bain marie.

Répétez l'opération une deuxième fois.

Mettre au frais.

 

La génoise au robot (pour moi I-Cookin):

Mettre le fouet sur les lames.

Mettre les 4 oeufs dans le bol avec le sucre.

Programmez min degrés vitesse 5

Laissez ensuite refroidir la génoise 3 min sans le bouchon pour qu'elle double de volume.

Ajoutez les poudres (farine, cacao, levure) en les tamisant.

Mélangez vitesse 3 pendant 15 sec.

 

Versez dans le Flexipan plat. Lissez bien à la spatule.

Enfournez pour 9 min. Si vous la faite cuire dans le tablette 20 min.

Démoulez la génoise, laissez refroidir.

Il vous faut 2 carrés de 18 cm. Si vous la faite dans le tablette la couper par la moitié (une fois bien refroidie).

Crème mascarpone:

Bien la fouettez au batteur avec le lait pour la rendre onctueuse.

Montage:

Sortir la coque, posez un morceau de génoise puis étaler la crème mascarpone sur toute la surface à la mini spatule, vous pouvez déborder ce n'est pas grave. Ajoutez le deuxième carré de génoise pour fermer. Si vous avez fait avec le Flexipan plat il vous faudra couper des morceaux pour finir.

Mettre au frais au moins 1 heure ou 30 min au congélateur.

Pour le démoulage:

Retournez le sur un plat carré et pelez votre moule.

C'est un jeu d'enfant avec les moules Flexipan!

Régalez-vous!!!!!

 

Vous souhaitez vous équiper en moules Guy Demarle 😉
Contactez-moi  ici en m'adressant votre nom, prénom et adresse mail
Je vous offrirais 5 € de remise sur votre 1ere commande en ligne 


Vous n'avez pas de conseillère?
Mentionner mon nom comme conseillère Caroline CHATELAIN

 

 

KINDER DELICE MAISON
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
J'ai préparé cette recette pour mon papa après son travail en tant que menuisier en atelier et il a adoré !<br /> <br /> Je recommande ;)
Répondre
C
Merci beaucoup!! quelle chance il a!!!!!!