750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

COCA DE TREMPO MAJORQUINE

J'ai la chance de revenir de Majorque. 

J'ai gagné ce voyage grâce à mon activité de conseillère chez Guy Demarle.

Ce fut un beau séjour riche en activités, rencontres et en gastronomie.

J'ai découvert cette Coca et j'ai voulu la refaire en rentrant. Cette recette est typique de Majorque, elle se mange l'été quand il fait chaud en plat ou à l'apéro. Le trempo est une salade et la Coco une sorte de fougasse. Les deux ensemble sont délicieux.

Pour la pâte à COCA:
50 gramme(s) de huile d'olive
100 gramme(s) d'eau tiède
1 sachet(s) de levure pizza gourmandises
300 gramme(s) farine


Mettre dans le bol de votre robot pétrisseur l'eau et le sachet de levure.
Faire chauffer 30 sec à 40 degrés. Laissez 5 min.
Ajoutez la farine et l'huile.
Pétrir 2 min.
Sortir la pâte sur la Toile Roulpat.
La mettre en boule et la laissez reposer en la couvrant d'un cul de poule 20 min.
Après ce temps, dégazez la pâte et l'étaler dans votre moule tarte couronne.
Laissez lever.


➡️Pour le Trempo:
200 gr de poivron blanc de Majorque ou poivron vert ou piments longs doux
-3 tomates pas trop juteuses
-30 g d’huile d’olive forte
-1 cuillère à soupe de paprika (pimentón dulce)
-un peu de poivre et quelques pincées de sel
-Thym (facultatif)

La recette:

Bien laver les légumes.

Pelez l'oignon, les tomates et les poivrons (si vous ne supportez pas la peau)
Coupez-les en tous petits dés. (au TORNADO c’est rapide)
Dans un BOL, mettre les légumes coupés, les 4 cuillères à soupe d'huile d'olive extra vierge et sel au goût. Laissez mariner un peu.
A ce moment là vous pouvez faire mariner sous besave la salade!.

 

Pour la préparation finale:
1. Préchauffer le four à 210 degrés

Dégazez la pâte dans le Moule Tarte couronne. Pas besoin de faire des bords.
2. Étendre uniformément sur la pâte "le Trampó" préalablement égoutté dans une passoire.
Ajoutez du paprika et thym si vous voulez.
3. Faire cuire la coca 20/25 min.
4. Retirer du four et laisser refroidir à température ambiante.

Pour servir ajoutez quelques gouttes d'huile d'olive...et de la fleur de sel.

Régalez vous avec une salade ou en apéro,


Vous souhaitez vous équiper en moules Guy Demarle 😉
Contactez-moi ici en m'adressant votre nom, prénom et adresse mail
Je vous offrirais 5 € de remise sur votre 1ere commande en ligne

Vous n'avez pas de conseillère .....
Mentionner mon nom comme conseillère Caroline CHATELAIN

 

COCA DE TREMPO MAJORQUINE
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article