750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

COURGETTES RONDES FARCIES A LA LIBANAISE

Bon cette année, j'ai tenté de garnir au maximum mon potager pour faire des conserves, des provisions pour l'hiver et surtout pour se régaler de bons légumes.

J'ai des courgettes à gogo! des rondes, des jaunes, des longues, des vertes.....au secours!

C'est ma troisième recettes de courgettes rondes, faut que je vous donne les autres car elles étaient aussi fameuses.

Celle-ci est orientale et le mélange épices, courgettes, riz, viande est parfait, on adore ici. 

Temps de préparation: 25 min

Temps de cuisson: 45 min

Ingrédients pour 6 p:

6 courgettes rondes
250 g de viande hachée
1 oignon
2 tomates ou tomates concassées boite
100 g de riz basmati cuit
1 c. à soupe de concentré de tomate
2 gousses d'ail
1/2 c. à café de mélange 4 épices
1/3 c. à café de cannelle
40 g de beurre ou huile olive
sel, poivre
10 cl de bouillon légumes ou volaille bio
1 sauce tomates maison pour servir avec (facultatif)

Préparez le moule carré sur la plaque alu (parfait pour les gratins).
Nettoyez et grattez les courgettes.
Evidez l'intérieur à l'aide d'une cuillère. Gardez la chair que vous hacherez au TORNADO.

Hachez l'oignon finement et l'ail (TORNADO).
Dans une poêle, faites les revenir à l'huile d'olive. Ajoutez ensuite la viande, les épices. Remuez.
Ajoutez les tomates, le concentré. Laissez mijoter 10 min.
Ajoutez le riz cuit, salez, poivrez. Réservez.
Garnir les tomates avec la farce. Remettre le chapeau.
Arrosez d'un filet d'huile et mettez un petit fond de bouillon.
Faire cuire 45 min à 180 degrés.

Servir avec une salade ou sauce tomates relevée.

 

Vous souhaitez vous équiper en moules Guy Demarle 😉
Contactez-moi ici en m'adressant votre nom, prénom et adresse mail
Je vous offrirais 5 € de remise sur votre 1ere commande en ligne

Vous n'avez pas de conseillère .....
Mentionner mon nom comme conseillère Caroline CHATELAIN

 

COURGETTES RONDES FARCIES A LA LIBANAISE
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
hummm de bonnes courgettes farcies ♥ <br /> Bon week end ma belle ( j'attends fin aout avec impatience
Répondre
C
Cc merci beaucoup 😍 désolée de te décevoir mais je ne serai pas au Touquet on sera en vacances dans les Alpes pas le choix cette année 😬