750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

BRIOCHES ENSAIMADAS DE MAJORQUE


Une deuxième recette suite à mon voyage à Majorque: les Ensaïmadas!.

Ces sortes de brioches légères en forme d'escargot, parfumées à la fleur d'oranger, sont originaires de Majorque mais se dégustent dans toute l'Espagne...

A essayer absolument !

Temps de préparation: 1 Heure

Temps de cuisson: 15 min

Ingrédients pour 6 Ensaimadas:

70 gramme(s) oeufs battus
50 gramme(s) de sucre en poudre
50 gramme(s) d'eau tiède
1 sachet(s) de levure sèche ou 1/2 sachet préparation brioche®
230 gramme(s) de farine T55
15 gramme(s) de huile d'olive
40 g de Saindoux ou beurre mou
2 càs Eau fleur oranger



Mettre la levure et l'eau dans votre robot. Mélangez.
Ajoutez les oeufs battus, le sucre, la farine et l'huile d'olive, la fleur d'oranger.
Pétrir 2 min 30

Mettre la pâte dans un bol et couvrir.
Laissez lever au moins 30 min. Puis en suite vous pouvez la mettre 1 h au frigo pour mieux la travailler ensuite.

Préparez votre moule sur la plaque alu perforée avec dessus la toile Silpain (pour bien faire gonfler vos brioches à la cuisson).
Au bout de ce temps, coupez 6 pâtons égaux (pesez la pâte et diviser en 6 environ 80 gr) à l'aide du racloir. Vous pouvez vous huiler les mains afin que ça ne colle pas.
Déposez l'escargot dans les empreintes Silform grands ronds ou sur votre toile Silpain.
Laissez lever 30 min en les couvrant.

Préchauffer le four à 180°C.

Cuire environ 10 minutes, elles doivent dorer.
Badigeonner de saindoux/beurre à la sortie du four.
Saupoudrer de sucre glace quand elles ont refroidi.
Dégustez tiède c'est le top!!

 

Vous souhaitez vous équiper en moules Guy Demarle 😉
Contactez-moi ici en m'adressant votre nom, prénom et adresse mail
Je vous offrirais 5 € de remise sur votre 1ère commande en ligne

Vous n'avez pas de conseillère .....
Mentionner mon nom comme conseillère Caroline CHATELAIN

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
W
très appétissantes ces brioches
Répondre
C
MERCI BEAUCOUP A VOUS DE TESTER?
C
Bonjour, je n'ai que les moules Grands Ronds "normaux" puis je cuire avec? Et c'est bien 11/2 de levure? Merci, et c'est une réussite !
Répondre
C
Bonjour Cathou c'est l/2 sachet de levure brioche j'ai rectifié en effet!!!!!!!! merci à vous de tester? vous me direz!!