750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

BRIOCHES PEPITES OU SUCRE

BRIOCHES PEPITES OU SUCRE

Ces brioches sont parfaites pour satisfaire toute la famille le week-end. J'ai utilisé la recette classique de Guy demarle avec la levure brioche gourmandise qui donne à la pâte beaucoup d'elasticité, une mie moelleuse et une bonne odeur de brioche à la sortie du four. Au choix soit pépites soit sucre perlé...vous préférez laquelle?. J'ai utilisé pour périr mon robot I-Cookin.

Temps de préparation: 1h30

Temps de cuisson: 25 min

Ingrédients pour 4 brioches longues (moule 4x4 Flexipan)

200 gramme(s) lait 1 sachet(s) de Levure brioche Gourmandise

500 gramme(s) farine T45 ou T55

60 gramme(s) sucre

2 oeufs

120 gramme(s) beurre

Mettre dans le bol le lait et le sachet pâte briochée gourmandise 1 min 40 °C Vitesse 2

Ajouter la faine le sucre et les deux oeufs

Pétrissage :2 min Ajouter le beurre coupé en petits morceaux.

Pétrissage : 2 min Sortir du bol, laisser lever 1h dans un saladier recouvert d'un torchon. Préchauffer le four a T6/160° Dégazer diviser en 16 parts et remettre 4 boules dans chaque empreinte Quatre quart. Lasser lever jusqu'à ce que cela double de volume, dorer avec un œuf. Parsemer de gros grains de sucre ou pépites.

Faire cuire 25 minutes environ, sortir des empreintes et faire refroidir sur une grille avant de les dévorer.

 

Mon Astuce: Je conserve ma brioche sous VIDE dans un récipient en verre BESAVE. Elle garde tout son moelleux plusieurs jours, c'est vraiment Top!!

 

 

J'ai utilisé le moule Quatre quart   pour cette recette. Si il vous intérresse, vous pouvez le commander sur la boutique en ligne Guy Demarle : Mon nom de conseillère Caroline CHATELAIN (code 31320) 

Ou bien contactez-moi si vous êtes nouveau client, je peux vous offrir 5 euros de réduction à valoir sur votre premier achat.

 

 

BRIOCHES PEPITES OU SUCRE
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Bonsoir, qu'elles sont jolies vos brioches, je n'ai pas de robot mais une machine à mains qu'on m'a donné, est-ce que je faire avec ? Merci, bonne soirée
Répondre
C
Bonjour oui tout à fait du moment que la pâte est pétrie correctement! Bonne boulange!!!