750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

MON PAIN AU SARRASIN SANS LEVURE

Je fais régulièrement du pain au sarrasin.

Etant intolérant au gluten, j’utilise beaucoup cette farine aux saveurs prononcées, toastées. On aime ou on aime pas ! Cette recette est particulière car elle n’utilise pas de levures. Oui, en effet, il va falloir s’armer de patience pour laisser lever le pain plusieurs heures, voir jours…mais au final, vous verrez ça marche.

Temps de préparation: 2 jours

Temps de cuisson: 45 min

Ingrédients pour un pain au sarrasin de taille moyenne :
400g de farine de sarrasin Bio
450 g d’eau
6 à 8 g de sel


Mettez la farine de sarrasin, l’eau et le sel dans un grand bol.
Mélangez le tout, la pâte est collante.
Versez le tout dans un moule à Cake.

Recouvrez d’un torchon et laissez lever près d’une source de chaleur de manière à ce qu’il fasse au moins 25 degrés (four, radiateur.

Soyez patient pendant 1 jour, 2 jours...ça doit gonfler.
Lorsque la pâte a doublé de volume, placez le moule dans le four froid.

Faites cuire ensuite 45 minutes environ à 170 degrés.

Ce pain  ne se conserve pas très longtemps à cause de son taux d’humidité élevé.

Consommez-le dans les 2 à 3 jours ou congelez des tranches que vous sortirez au fur et à mesure.

 

Vous souhaitez vous équiper en moules Guy Demarle 😉
Contactez-moi  ici en m'adressant votre nom, prénom et adresse mail
Je vous offrirais 5 € de remise sur votre 1ere commande en ligne 


Vous n'avez pas de conseillère
Mentionner mon nom comme conseillère Caroline CHATELAIN

 

Après 2 jours de pousse

Après 2 jours de pousse

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article