750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LASAGNES LEGERES BLETTES RICOTTA SAUMON


Ces lasagnes sont légères et onctueuses en même temps, un régal!

Mes blettes au jardin étaient prêtes, enfin elles ont repoussé après que quelques limaces soient passées par là!.

J'aime bien les préparer en gratin ou lasagnes, je les trouve savoureuses.

Avec la chaleur ici sur Toulouse, j'ai préféré une recette plutôt légère, la ricotta amenant le crémeux.

Vous pouvez les faire avec ou sans saumon fumé.

Temps de préparation: 30 min

Temps de cuisson: 30 min

Ingrédients pour 4/5 P:

1 paquet(s) de blette(s)

1 pot(s) de ricotta

4 tranche(s) de saumon fumé

60 gramme(s) + 30 gramme(s) de parmesan râpé

1 bouquet(s) de basilic frais

1 sel,poivre

2 gousse(s) d'ail

8 lasagnes

 

 

Préparez votre moule Tablette ici sur la plaque Alu.

Lavez les blettes. Les couper grossièrement.

Les faire blanchir 5 min à l'eau bouillante salée. Egouttez-les.
Préparez votre moule Tablette.

Faire revenir les blettes dans un peu d'huile d'olive pour les colorer environ 10 min et les rendre plus goûteuses.

Dans un cul de poule, mélangez la ricotta, le parmesan, le basilic haché, l'ail écrasé au hachoir manuel, sel, poivre.
Ajoutez les blettes cuites. Mélangez.
Vous pouvez précuire les pâtes à lasagnes 5 min si elles ne le sont pas.
Perso j'utilise des pâtes sans gluten (riz et mais).

Mettre un peu de parmesan au fond du moule
Tablette ici , déposez 4 feuilles puis un peu de farce, saumon, une couche de pâte puis farce, tranches de saumon et terminez pas les lasagnes.

Cuire à 180 degrès avec une Toile Silpat pendant 30 min et enlever la à la fin . Laissez 10 min de plus.

Démoulez à l'envers et régalez vous avec une salade.

 

 

Vous souhaitez vous équiper en moules Guy Demarle 😉
Contactez-moi ici en m'adressant votre nom, prénom et adresse mail
Je vous offrirais 5 € de remise sur votre 1ere commande en ligne

Vous n'avez pas de conseillère .....
Mentionner mon nom comme conseillère Caroline CHATELAIN

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article