750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

GRATIN PATES COURGETTES BASILIC

Voilà une belle façon d'utiliser un reste de pâte.

J'adore cuisiner les restes, c'est tellement agréable d'avoir une base déjà prête, quel gain de temps. Je conserve mes pâtes sous vide plusieurs jours (max 10 jours sous BESAVE) et je peux composer facilement avec des légumes, en salade, gratin, risotto. Ce gratin est facile et rapide pour les soirs où l'on a pas le temps, et très savoureux avec le mélange de courgettes, basilic, parmesan. De mon côté, j'ai utilisé des pâtes sans gluten au riz complet. A vous de choisir les vôtres!.

Temps de préparation: 25 min

Temps de cuisson:  25 min

Ingrédients pour 4 P:

1 reste de pâtes cuites (sans gluten possible 😉) environ 400 gr

2 grosses courgettes
2 gousses d'ail
10 cl de crème liquide ou végétale
2 c. à soupe de persil haché ou basilic
150 g d'emmental râpé ou 60 g de parmesan
huile d'olive
sel, poivre
Option: dés de jambon, mozzarella...


La recette:
Laver et détailler les courgettes à la mandoline (ça va plus vite!).
Hacher finement l'ail finement au hachoir.
Dans une poêle avec un peu d'huile d'olive, faire revenir l'ail haché avec les courgettes pendant environ 10 minutes en mélangeant régulièrement. Les courgettes doivent être tendres.
Mélanger la crème avec le basilic et le parmesan, poivrez.
Ajoutez les pâtes et bien incorporer aux pâtes.
Préchauffer le four à 180°C.
Verser ce mélange dans un plat à gratin allant au four, ici dans le moule cannelé rectangulaire Guy Demarle.
Recouvrir le dessus avec un peu d'emmental râpé ou parmesan.
Enfourner pour environ 30 minutes de cuisson à 180°C.
Servir chaud.

 

L'avantage d'utiliser un moule Flexipan pour un gratin,

est que vous n'avez pas à gratter, il se nettoie tout seul!

Si vous souhaitez vous équiper en moules Guy Demarle 😉
Contactez-moi  ici
 en m'adressant votre nom, prénom et adresse mail
Je vous offrirais 5 € de remise sur votre 1ère commande en ligne 


Vous n'avez pas de conseillère?
Mentionner mon nom comme conseillère Caroline CHATELAIN

Deuxième version pour ma famille aux restes de spaghettis

Deuxième version pour ma famille aux restes de spaghettis

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article