750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

FLANS DE CAROTTES PARMESAN CUMIN

Ces flans de carottes sont un délice.

Il sont tout doux et savoureux grâce au parmesan et cumin. Vous allez pouvoir convaincre vos enfants de manger des légumes. Ils peuvent très bien se servir en entrée ou en accompagnement et même je les adore le soir avec une salade.

Profitez des jeunes carottes en ce moment bien sucrées pour tester la recette, j'attends vos retours!!

Ces petits flans sont sans gluten puisque j'utilise de la maïzena.

 

Temps de préparation: 30 min

Temps de cuisson: 25 min

Ingrédients: (pour 12 flans individuels)
6 carottes moyennes 
100g de ricotta
4 œufs
2 CS de maïzena
1 c à s de cumin ou curry
10g de fromage râpé ou parmesan
sel, poivre

Déco: ricotta et ciboulette

Préparation:
Rincer, peler et couper les carottes en rondelles.

Les faire cuire dans une casserole d'eau salée environ 20 minutes afin qu'elles soient bien fondantes. Egouttez-les.
Préchauffer le four à 180°C.
Dans le bol d'un robot, mettre les carottes avec la ricotta puis incorporer les œufs préalablement battus en omelette et la maïzena, enfin ajouter le fromage râpé, le cumin, du sel et du poivre au goût. Mixez bien pour obtenir une texture fine.
Verser la préparation dans des moules individuels ici savarins carrés
Enfourner 20 à 25 minutes.

* J'ai utilisé le moule savarins carrés Guy Demarle qui garanti un démoulage sans risque et de qualité professionnelle.
Entant que conseillère je peux offrir 5€ de remise aux nouveaux clients, si vous souhaitez en bénéficier n'hésitez pas à me contacter en cliquant ici (indiquez moi votre nom + prénom + adresse mail, merci!) ”

 

FLANS DE CAROTTES PARMESAN CUMIN
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article