750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

FLANS RATATOUILLE PARMESAN BASILIC


Ces petits flans à la ratatouille sont parfaits pour être déguster froids le soir.

Avec la canicule qui arrive, on va cuisiner peut-être un peu moins.  Perso, j'essaye de ne pas manger que du cru, j'alterne avec des légumes cuits, mieux pour les organismes.

 En tout cas, j'adore la ratatouille et mélanger aux oeufs c'est toujours extra. J'ai amené un peu plus de gourmandise avec le parmesan et le basilic. Vous pouvez les faire la veille sans problème et les garder au frais.

 

Temps de préparation:  5 min

Temps de cuisson: 20 min

Ingrédients pour 12 flans moule savarins carrés

500 gramme(s) de Restes ratatouille

4 oeufs.

1 sel, poivre

60 gramme(s) de parmesan

20 gramme(s) de Maïzena

8 feuilles basilic surgelé ou frais

J'ai utilisé de la ratatouille fraîche (sous vide) mais vous pouvez prendre de la ratatouille en bocal ou surgelée cuite et bien égouttée.

Mettre les ingrédients dans le bol et mélangez le tout au robot ou cul de poule.
Versez dans les moules savarins carrés .
Enfournez à 180 degrès pour 20 min.
Laissez refroidir avant de démouler à l'aide du racloir rose.
Vous pouvez garnir le creux avec un coulis ou du fromage frais.
Servir avec une salade..
Bon appétit!

Vous pouvez les faire à l'avance et les garder au frais.

 

Vous n'avez pas de conseillère Guy Demarle?

Vous pouvez notifier mon nom Caroline CHATELAIN lors de votre commande sur la boutique si vous le souhaitez. Vous pouvez aussi recevoir 5€ de remise sur votre première commande sur la boutique (Il vous suffit de m'envoyer votre nom prénom et mail, n'hésitez pas à me demander plus d'infos.
 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Bonjour, j'ai regardé votre vidéo, vous dites que c'est pour 6 moules, hors dans votre recette écrite, vous indiquez 12? Merci, bonne soirée
Répondre
M
Bonsoir Caroline, avec retard un bon anniversaire à vos 2 hommes ;-) Ils ont dû se régaler,vous faites des merveilles ! Merci, pour cette recette, un vrai régal, ici ça donne dans !e potager, une belle occasion de faire cet essai que nos avons aimé ! Fallait y penser, merci! Bon courage pour vos travaux ;-)
Répondre
C
Merci beaucoup contente que ça vous ait plu👍