750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

BUNDT CAKE AU CITRON

Le Bundt Cake est un gâteau Américain. C'est surtout la forme du moule qui est importante, il faut un trou au milieu!.

Temps de préparation: 20 min

Temps de cuisson: 35 min.

Ingrédients pour 1 moule Brioche:

*250g de farine ou mix sans gluten (riz/millet/fécule de pommes de terre)

*1 sachet de levure chimique  ou 1 cc de bicarbonate de soude

*½ cuillère a café de sel

*150 g de sucre de canne

*4 oeufs

*150 ml d’huile d’olive fruité

*150 g yaourt Skyr pour moi ou un nature

*1 citron BIO

Imbibage:

*80 g sucre glace

*jus d’1 citron bio

Glaçage citron :

*2 cuillère à soupe de jus de citron bio

*125 g de sucre glace

 

Mettre votre moule Brioche sur la Plaque Aluminium (pas besoin de beurres les moules Flexipan).

Préchauffez le four à 180 degrés.

Dans un cul de poule, mélangez la farine, la levure chimique et le sel. Dans le bol de votre robot avec le fouet  (pour moi mon robot I-cookin), battez les oeufs et le sucre à petite vitesse , jusqu'à ce que le mélange soit homogène. Ajoutez l'huile d'olive, le yaourt, la vanille, les zestes de citron, mélangez puis incorporez le mélange sec tout en continuant de battre à petite vitesse.

Versez la pâte dans le moule et enfournez pendant 35 min.

Pendant que le gâteau cuit, préparez l'imbibage:

Mélangez le jus de citron avec le sucre glace de façon homogène. Le mélange doit être liquide.

Vous pouvez le laisser dans le moule pour l'imbiber, c'est plus facile.

Démoulez -le ensuite.

Mélangez le glaçage au fouet.

Glacez le gâteau dessus.

Laissez refroidir.

Vous pouvez rajouter des zestes de citron dessus pour faire joli.

Régalez-vous!

 

 

Vous pouvez commander le moule Brioche sur la boutique Guy Demarle directement en mentionnant mon nom de conseillère: Caroline CHATELAIN, je vous remercie par avance.

En tant que conseillère Guy Demarle, je peux offrir 5€ de remise aux nouveaux clients, si vous souhaitez en bénéficier n'hésitez pas à me contacter en cliquant ici (indiquez moi votre nom + prénom + adresse mail, merci!).

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article