750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

MAGRET SECHE MAISON DU SUD-OUEST

C'est bien parce que l'on est au pays du canard que je vous livre cette belle recette à faire soi-même.

 

Seul à l'apéro ou sur avec une salade en accompagnement, vous trouverez certainement comment le déguster car, c'est tellement bon.

La seul condition pour le réussir, la patience, oui... après c'est simple comme bonjour.Et puis franchement, quand on voit le prix au kilo (plus de 30 euros), je vous assure que je ne me pose pas la question (j'en ai pour 8 euros de magret).

Voici ma recette :
Prendre 1 magret de qualité épais (du Sud-ouest bien sûr). Le dénerver un peu (enlever dessus avec un bon couteau les traces blanches..).
Le frotter avec du gros sel de mer.
Le mettre dans une assiette avec le gros sel dessous côté chair et au frigo jusqu'au lendemain en le couvrant.
Le lendemain, bien le sécher avec un essui-tout.
Le masser à nouveau avec du Piment D'Espelette ou poivre ou herbes...au choix.
Le déposer sur une assiette plate. Mettre au frais au moins 15 jours pour qu'il sèche. Perso je le laisse à l'air libre dans le frigo tel quel et il sèche très bien.
Vous n'avez plus qu'à le découper en tranches fines ou pas..

 

MAGRET SECHE MAISON DU SUD-OUEST
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article