750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PETITS CAKES AUX LEGUMES DE FIN D'ETE

Vous pouvez craquer pour ces petits cakes vite faits, bien faits!.

Ils sont parfaits pour le soir, légers et savoureux. L'avantage, vous mettez tous les légumes du moment au choix coupés finement. La base de pâte est légère grâce au fromage blanc. Ils se conservent parfaitement sous vide  plusieurs jours et resteront bien moelleux. Pourquoi pas les emporter avec vous pour votre repas de midi?.

 

Temps de préparation: 15 min

Temps de cuisson: 20 min

Les Ingrédients pour 12 Minis cakes :

350 g de légumes au choix:
1/2 aubergine
1/2 courgette
1/2 poivron
1 petit carotte
2 Tomates séchées
4 ou 5 haricots verts crus
1/2 oignon rouge pour moi
150 g de farine ou mix sans gluten (riz/pois chiche/lentilles)
1 sachet de levure chimique ou 1 Pincée de bicarbonate
3 oeufs
100 g de fromage blanc nature ou allégé
80 g de Cheddar râpé et en dés (moitié moitié) ou emmental râpé
1 cc d'huile d'olive pour cuire les légumes
1 cc d'herbes de Provence ou thym


Préparez votre moule sur la
plaque aluminium perforée.
Préparez tous vos légumes. Coupez-les en petits cubes de préférence.
Les passer à la poêle dans un peu d’huile d’olive 5 min à feu vif afin d’enlever l’eau. Salez légèrement. Réservez.

Dans un cul de poule, fouettez les œufs entiers avec le fromage blanc, salez et poivrez.
Ajoutez le cheddar  râpé et en petits dés et les herbes. Mélangez. Finir avec la farine et la levure. Mélangez pour obtenir une pâte homogène.

Versez dans les moules à l'aide d'une louche.

Enfournez pour 25 min à 170 degrés.

Laissez un peu refroidir avant de démouler.

Bon appétit!!

 

Pour cette recette, j'ai utilisé les moules Mini cakes de Guy Demarle.

Vous souhaitez la commander? C'est par ICI . Vous n'avez pas de conseillère? Vous pouvez notifier mon nom Caroline CHATELAIN si vous le souhaitez! Vous pouvez aussi recevoir 5€ de remise sur votre première commande sur la boutique (Il vous suffit de m'envoyer votre nom prénom et mail ) n'hésitez pas à me demander plus d'infos.

 

 

 

J'aime beaucoup saupoudrez mes salades de graines.  Je vous recommande ce super mélange gourmand

J'aime beaucoup saupoudrez mes salades de graines. Je vous recommande ce super mélange gourmand

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
W
sympa ces petits cakes
Répondre
C
merci beaucoup et très bon!!