750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LASAGNES COURGETTES CHEVRE BASILIC

Encore et toujours des courgettes dans ma cuisine!

Elles sont encore très présentes dans mon potager..j'en profite!

Ces lasagnes sont savoureuses avec des courgettes bien cuites, du chèvre frais et une béchamel légère... Elles sont parfaites pour un repas du soir accompagnée d'une salade verte ou tomates. Vous pouvez les préparer à l'avance pour les futurs repas de la semaine également en les gardant sous vide par ex avec BESAVE.
 
Ingrédients pour 5 P:
 
1 paquet de feuilles pour lasagnes (sans gluten possible)
3 belles courgettes
1 bûche de fromage de chèvre
30 g de beurre
4 c. à soupe de farine ou maïzena
70 cl de lait
1 c. à café de muscade
50 g d’emmental râpé ou parmesan
10 feuilles de basilic frais
4 c. à soupe d'huile d’olive
sel, poivre
 

Coupez les courgettes en rondelles assez épaisses sans les peler (à l’aide d’une Mandoline c’est plus facile), puis faites-les revenir à feu moyen dans une poêle, avec 2 c. à soupe d'huile d'olive, du sel et du poivre, pendant 10 min environ (jusqu’à ce qu’elles soient tendres), en remuant régulièrement.

Pendant la cuisson des courgettes, préparez la béchamel dans une casserole ou votre robot cuiseur (perso je mets tout dedans et il tourne et cuit en même temps, c’est magique sinon faites fondre le beurre à feu moyen, puis versez la farine et remuez bien de façon à obtenir un roux.

Esuite, versez le lait petit à petit en remuant sans arrêt, et laissez cuire jusqu’à obtenir une sauce béchamel bien lisse et épaisse.

Hors du feu, assaisonnez avec la muscade, du sel et du poivre.

Préchauffez le four à 210°C (th.7), coupez le fromage de chèvre en fines tranches et ciselez grossièrement les feuilles de basilic frais.

Dans un plat à gratin, j'ai utilisé ici le moule carré ( pas besoin de graisser, déposez un couche de courgettes puis de lasagnes, béchamel et recommencez l'opération 2 fois.

Finir par un peu de parmesan ou emmental dessus.

Enfournez pour 30/40 min selon four jusqu'à ce que le tout soit bien croustillant.

Servir avec une bonne salade.

 

Pour cette recette, j'ai utilisé le  moule carré de Guy Demarle.

Vous souhaitez la commander? C'est par ICI . Vous n'avez pas de conseillère? Vous pouvez notifier mon nom Caroline CHATELAIN si vous le souhaitez! Vous pouvez aussi recevoir 5€ de remise sur votre première commande sur la boutique (Il vous suffit de m'envoyer votre nom prénom et mail ) n'hésitez pas à me demander plus d'infos.

 

 

 
LASAGNES COURGETTES CHEVRE BASILIC
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article