750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

TARTE TOMATES ET SA CREME PARMESAN BASILIC

 

 

Aujourd'hui, on se retrouve avec une Tarte qui a fait l'unanimité chez moi.

 

Elle est simple à réaliser et vous allez l'adorer.

On profite encore des tomates qui se gorgent de soleil en ce mois de septembre chaud (ben oui c'est encore l'été). Préférez de petites tomates qui ne rendent pas trop de jus aux grosses. Pour la pâte, optez pour une bonne pâte feuilletée maison ou pas. Ce qui fait le petit plus de cette recette c'est la crème qui doit être onctueuse et bien relevé au basilic, parmesan et ail.....vous m'en direz des nouvelles.

 

Temps de préparation: 20 min

Temps de cuisson: 30 min

Ingrédients pour 4/5P


-1 pâte feuilletée (sans gluten possible perso j'achète magasin BIO)
-5/6 Tomates moyennes multicolores de toutes les tailles du jardin
- 80 g de fromage frais à tartiner nature ou crème ou fromage blanc épais
- 60 g de parmesan frais ou râpé
- 1 cas d'huile d'olive
-1 belle  gousse d'ail rose de Lautrec pour moi
- 10 feuilles de basilic frais du jardin
- poivre du moulin


Préchauffez le four à 180 degrés.
Préparez votre plaque aluminium ainsi que la Toile Silpain.
Étalez la pâte feuilletée sur la toile.
Mettre dans le bol de votre robot mixeur le parmesan en morceau ou râpé, le fromage frais, les feuilles de basilic, la gousse d'ail dégermée, l'huile d'olive, poivre. Mixez pour obtenir une pâte homogène
L'étaler sur la pâte.
Découpez les tomates et les disposer sur la pâte.
Ajoutez un filet d'huile d'olive, poivrez.
Enfournez pour 30 min, la pâte doit être bien dorée et croustillante dessous.

Servir avec des copeaux de parmesan et quelques feuilles de basilic.
Régalez vous !!!

 

 

Pour cette recette, j'ai utilisé Toile de cuisson Silpain de Guy Demarle.

Vous souhaitez la commander? C'est par ICI . Vous n'avez pas de conseillère? Vous pouvez notifier mon nom Caroline CHATELAIN si vous le souhaitez! Vous pouvez aussi recevoir 5€ de remise sur votre première commande sur la boutique (Il vous suffit de m'envoyer votre nom prénom et mail ) n'hésitez pas à me demander plus d'infos.

 

 

TARTE TOMATES ET SA CREME PARMESAN BASILIC
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article