750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

FLANS QUINOA POIREAU CHORIZO


 

Si vous aimez le quinoa et le poireau ces petits flans sont pour vous!

  Dans la catégorie, vite fait bien fait pour le soir, je vous propose ces petits flans qui raviront vos papilles. Ils sont complets avec du quinoa, du poireau, un peu de chorizo pour la couleur et gourmandise. Vous allez pouvoir changer de légumes sans problème pour varier les plaisirs.

Amusez-vous!

Temps de préparation: 30 min

Temps de cuisson: 20 min

Ingrédients pour 12 flans moule bonbons (nouveauté que j'adore):

1 beau poireau
90 g de gruyère râpé ou parmesan
3 oeufs
4 à 6 de tranches de chorizo fort
160 g de crème liquide ou végétale
90 g de quinoa cru
1 bouillon cub légumes bio
Sel et poivre
Muscade ou curry


Préparez votre moule
bonbons sur la plaque alu perforée.
Préchauffez le four à 180 degrès.
Emincez le poireau finement avec un couteau.
Faire cuire le quinoa et le poireau émincé pendant 15 bonnes minutes dans de l'eau additionnée du bouillon de légumes chaud. Laisser ensuite gonfler 5 minutes avant d'égoutter. Le quinoa est ainsi bien moelleux et gonflé.

Dans un cul de poule, battre les oeufs et la crème. Saler, poivrer, et ajouter le quinoa au poireau, l'emmental et le chorizo coupé en dés. Ajoutez la muscade.
Versez à l'aide de la petite louche dans les moules.
Enfournez pour 25 min.
Démoulez à l'envers et servir tel quel tiède.

 

 

Si vous souhaitez commander, c'est par ICI, tapez moule Donuts.

 Vous n'avez pas de conseillère Guy Demarle?

 Vous pouvez notifier mon nom Caroline CHATELAIN lors de votre commande sur la boutique si vous le souhaitez. Vous pouvez aussi recevoir 5€ de remise sur votre première commande sur la boutique (Il vous suffit de m'envoyer votre nom prénom et mail , n'hésitez pas à me demander plus d'infos

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Bonsoir, je me lance dans la cuisine et votre recette me fait très envie, je dois mettre combien de litres d'eau avec lecube bouillon pour cuire le poireau et quinoa en même temps? Merci, dans vos moules ça fait tout son effet!
Répondre
C
Bonjour Sandra<br /> désolée je n'ai pas vu assez rapidement votre question, avez-vous réussi?. Il faut juste de quoi les cuire soit 20 à 30 cl.
C
Jolie recette peut on utiliser le moule briochettes ?
Répondre
C
Bonjour Oui tout à fait!