750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

MOELLEUX CAROTTES BACON COMTE

J'aime beaucoup les moelleux aux légumes, rapide et facile à préparer pour le soir. Mais surtout, j'adore l'idée d'y glisser des légumes en petits morceaux, ça passe toujours mieux, non?.

Ingrédients pour 1 moelleux:

3 œufs de mes poulettes

150 gr de farine bio ou mix de farine sans gluten (riz/pois chiche par ex)

1 sachet de poudre à lever 

15 cl de lait bio

3+1 cuillères à soupe d’huile d’olive

200 gr de carottes râpées

120 gr de bacon ou pancetta

100 gr de comté râpé

Sel, poivre

Faire revenir le bacon et les carottes dans 1 cs d’huile d’olive (si vous le faites au robot cuiseur vous pouvez mixer le tout avant finement).

Ajouter les œufs battus, la farine et la levure.

Ajouter le lait tiède, l’huile et le Comté.

Saler, poivrer.

Mélanger bien et répartir dans un moule ici le couronne torsadé Guy Demarle

Faites cuire 35 minutes à four préchauffé à 180°.

Se mange tiède ou froid avec une salade.

Astuce de Caroline: vous pouvez remplacer le Comté par du parmesan ou emmental.

 

MOELLEUX CAROTTES BACON COMTE
MOELLEUX CAROTTES BACON COMTE

 

Pour cette recette, j'ai utilisé le moule Couronne torsadé de Guy Demarle! 

Si vous souhaitez l'acquérir n'hésitez pas à me consulter soit par mail : chatelaincaro@orange.fr ou par téléphone : 06.33.47.39.84 je vous propose 5€ de réductions pour une première commande sur la boutique en ligne c'est ICI

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Y
chose promise.. chose dûe.. hihihi<br /> j'ai testé cette recette et je me suis vraiment régalée !<br /> un grand grand merci pour cette délicieuse recette que je publie dès demain matin sur mon blog..
Répondre
C
Bonjour Yolande!<br /> Je suis ravie que ma recette vous ait plu!!!!! Merci beaucoup. Caroline
Y
je découvre votre blog suite à un live sur facebook.. et j'aime beaucoup beaucoup..<br /> je sens aussi que je vais tester très vite ce moelleux aux carottes..
Répondre
C
Bonjour Yolande!! super j'attends votre verdict!!